Rencontre Inoubliable : Session de Karaté Contact pour Petits et Grands avec un Expert International

Le monde des arts martiaux a une fois de plus offert le samedi 04 Mai dernier au Dojo 1, une séance de 3 heures en karaté contact, réunissant adultes et enfants. Cet événement annuel inoubliable continue d’être animé par nul autre que Dominique Valéra, parrain du club, véritable légende vivante du karaté contact et expert international de renommée.

Avec une carrière riche et impressionnante, Dominique Valéra incarne l’excellence et la maîtrise de cet art martial exigeant. Ses années d’expérience et ses innombrables succès en compétition font de lui un mentor idéal pour les pratiquants de tous âges.
Ces stages spéciaux permettent non seulement d’enseigner des techniques avancées, mais aussi de transmettre les valeurs fondamentales du karaté : discipline, respect et persévérance.

Les participants, qu’ils soient débutants ou confirmés, ont l’opportunité de s’entraîner sous la direction d’un maître qui a marqué l’histoire du karaté….
C’est une chance rare et une expérience enrichissante, que de progresser et de s’inspirer au contact d’une figure emblématique, qui rappelons-le, possède depuis Août 2023, le plus haut grade qu’un ou une karatéka peut souhaiter, le 10éme Dan !!

Posséder un 10ème dan signifie bien plus que la simple maîtrise des techniques physiques. C’est une reconnaissance de l’impact significatif de l’individu sur le monde du karaté, y compris ses contributions en tant qu’enseignant et ambassadeur de l’art martial.
Ceux qui détiennent ce grade ont souvent consacré des décennies à perfectionner leurs compétences, à promouvoir les valeurs du karaté, et à influencer positivement la communauté des arts martiaux à travers le monde !

Fièrement organisé par les membres impliqués du Bureau KCT, la session s’est encore très bien déroulée avec « training technique et ludique » pour les enfants puis « cours technique et physique » pour les ados / adultes.

À noter que cet épisode précède toujours de façon coutumière la Coupe Valéra (16ème édition cette année) organisée à Roques sur Garonne, qui s’est déroulé le lendemain et pour laquelle nous pouvons féliciter Alexandre, adhérent du club qui se reconnaîtra, et qui a brillé pour sa première participation en montant sur le podium ! Bravo à lui et nous lui souhaitons un beau parcours en compétition.

Victoire d’Alexandre (sur la plus haute marche !) pour le KCT lors de cette coupe Valera 2024 à Roques sur Garonne.